Cours Parents-Enfants

Pilates

Karaté
une valeur ajoutée.

Introduit au Japon au début des années 20, le karaté est aujourd’hui devenu un art martial très populaire. S’il est encore trop souvent réservé aux hommes, ce sport de combat à mains nues est pourtant de plus en plus apprivoisé par les femmes, y cherchant à la fois un dépassement physique de soi-même et une quête intérieure de la perfection. Mais en quoi consiste-t-il réellement ? Zoom sur un sport d’autodéfense complet qui possède de nombreuses vertus, notamment pour le corps et pour l’esprit.

Voir plus...

Samedi 18 janvier a eu lieu la coupe des Yvelines combat Elite à Ecquevilly.

Notre jeune pousse Nayah Hassaine s'est distinguée de façon remarquable en maîtrisant tout les combats de main de maître.
Elle a pu ainsi grimper sur la plus haute marche du podium en gagnant cette compétition.

Nayah est ainsi qualifiée pour la coupe de France pupille.

Nayah est devenue la révélation du club depuis un an, en étant constamment présente sur chaque compétition avec toujours un résultat positif qui lui permet de monter sur le podium. Elle a toujours su travailler avec sérieux et abnégation et les résultats ne sont que le reflet de sa détermination et de sa volonté d'aller très loin pour aboutir à ses objectifs.

Des résultats prometteurs qui nous engagent à l'encadrer pour l'accompagner sur ce chemin sinueux et plein de sacrifices et l'aider à être présente sur tous les podiums convoités.

Bravo à Nayah !

Karaté Club Plaisirois

Nos Disciplines

L’association « Karaté Club Plaisirois » (KCP) enseigne le karaté-Do école «Shito-Ryu»
dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais.
Notre club enseigne également d’autres disciplines dérivées des arts Martiaux.

Karaté-Do

L’art de se vaincre soi-même “ou se dépasser soi-même”.

Faire cesser l’attaque avant d’être maîtrisé, blessé ou même neutralisé.

Pilates

Renforcer le corps, accroître la souplesse, améliorer la coordination, réduire le stress, augmenter la capacité de concentration et procurer un sentiment durable de bien-être au quotidien.

Cours Parents-Enfants

Ramper, sauter, enjamber, trouver son équilibre, développe l’assurance, l’initiative et la découverte de l’autre.

Une heure pour vivre avec votre enfant une expérience unique.

Sport bien-être sénior

Garder la maîtrise des gestes de la vie quotidienne et influe sur le bien-être physique et le moral.

Fourniture de Kimono

Nous pouvons vous fournir le Kimono nécessaire à la pratique de vos activités au seins de notre association.

Pourquoi s'inscrire ?

Produit d’une histoire riche, le Karaté consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Kara signifie : vide ; té signifie : main ; do signifie : la voie.

L’association « Karaté Club Plaisirois » ( KCP ) enseigne le karaté-Do école Shito-Ryu dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais.

Des cours adaptés pour tous les âges à partir de 3 ans garçon et filles – hommes et femmes.

Karaté-Do

Nous enseignons le karaté-Do école «Shito-Ryu» dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais. Nos élèves sont plusieurs fois Lauréats.

Respect

La politesse est l’expression de ce respect dû à autrui quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale. Traiter les personnes et les choses avec déférence et respecter le sacré est le premier devoir d’un Budoka et permet d’éviter de nombreuses querelles et conflits.

Valeurs

S’engager individuellement pour l’esprit d’équipe ; connaitre le dépassement de soi en repoussant ses limites ; savoir atteindre son objectif ; grandir dans la confrontation, affirmer son caractère, apprendre à se connaitre ; développer et souder un groupe notamment à travers une ”Equipe” ; préparer et travailler pour l’obtention d’un dan (CN) par la voie compétition…

Des Questions?

Contactez nous