Cours Parents-Enfants

Pilates

Karaté
une valeur ajoutée.

Introduit au Japon au début des années 20, le karaté est aujourd’hui devenu un art martial très populaire. S’il est encore trop souvent réservé aux hommes, ce sport de combat à mains nues est pourtant de plus en plus apprivoisé par les femmes, y cherchant à la fois un dépassement physique de soi-même et une quête intérieure de la perfection. Mais en quoi consiste-t-il réellement ? Zoom sur un sport d’autodéfense complet qui possède de nombreuses vertus, notamment pour le corps et pour l’esprit.

Voir plus...

47e Coupe d’Europe Wado-Kai : la France 4e nation

Moussa LY à tenu sa prestation en senior +84kg...

Pour sa 1ère participation avec la sélection nationale Wado France, Moussa LY ne va concéder qu’un point à ses adversaires sur tout son parcours.

À 20 ans seulement, Moussa LY est un sportif accompli qui fait la fierté de notre club KCP - Karaté Club Plaisirois.
D’une part parce que ce jeune homme est un véritable champion international, d’autre part parce qu’il est très investi auprès du Karaté Club Plaisirois au sein duquel Moussa intervient en tant qu’instructeur et bénévole.

La sélection nationale Wado France à participé à la 47ème coupe d’Europe Wado à Budapest, en Hongrie, qui s’est déroulée du 1er au 3 novembre 2019.

Issus des podiums de la 37ème coupe de France Wado, qui s’est déroulée au Gymnase de Marlioz à Aix-Les-Bains en Savoie le samedi 23 février 2019, les compétiteurs, ont pu suivre deux stages.

1. Le 1er stage, sélectif, s’est déroulé le samedi 29 juin 2019 au CMCL de Gagny. Sur 34 compétiteurs convoqués, seuls 19 ont été retenus pour former la sélection nationale 2019.
  2. Le 2ème stage de préparation s’est déroulé du 13 au 15 septembre 2019 à Sarrebourg, en Lorraine, sous la direction de Patrice Belrhiti et Nathalie Lion-Cerf.

Pour cette 47ème édition, 17 pays étaient présents, soit 267 compétiteurs  qui se sont affrontés dans 57 catégories.

Le Karaté Club Plaisirois y était représenté par son instructeur et compétiteur Moussa LY.

Performances 2019

JANVIER : Médaille de bronze - Coupe de France Espoir

MAI : Champion de France Espoir - Sénior -84kg

NOVEMBRE : Médaille d’or - Coupe d’Europe -84 kg

Nos Disciplines

L’association « Karaté Club Plaisirois » (KCP) enseigne le karaté-Do école «Shito-Ryu»
dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais.
Notre club enseigne également d’autres disciplines dérivées des arts Martiaux.

Karaté-Do

L’art de se vaincre soi-même “ou se dépasser soi-même”.

Faire cesser l’attaque avant d’être maîtrisé, blessé ou même neutralisé.

Pilates

Renforcer le corps, accroître la souplesse, améliorer la coordination, réduire le stress, augmenter la capacité de concentration et procurer un sentiment durable de bien-être au quotidien.

Cours Parents-Enfants

Ramper, sauter, enjamber, trouver son équilibre, développe l’assurance, l’initiative et la découverte de l’autre.

Une heure pour vivre avec votre enfant une expérience unique.

Sport bien-être sénior

Garder la maîtrise des gestes de la vie quotidienne et influe sur le bien-être physique et le moral.

Fourniture de Kimono

Nous pouvons vous fournir le Kimono nécessaire à la pratique de vos activités au seins de notre association.

Pourquoi s'inscrire ?

Produit d’une histoire riche, le Karaté consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Kara signifie : vide ; té signifie : main ; do signifie : la voie.

L’association « Karaté Club Plaisirois » ( KCP ) enseigne le karaté-Do école Shito-Ryu dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais.

Des cours adaptés pour tous les âges à partir de 3 ans garçon et filles – hommes et femmes.

Karaté-Do

Nous enseignons le karaté-Do école «Shito-Ryu» dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais. Nos élèves sont plusieurs fois Lauréats.

Respect

La politesse est l’expression de ce respect dû à autrui quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale. Traiter les personnes et les choses avec déférence et respecter le sacré est le premier devoir d’un Budoka et permet d’éviter de nombreuses querelles et conflits.

Valeurs

S’engager individuellement pour l’esprit d’équipe ; connaitre le dépassement de soi en repoussant ses limites ; savoir atteindre son objectif ; grandir dans la confrontation, affirmer son caractère, apprendre à se connaitre ; développer et souder un groupe notamment à travers une ”Equipe” ; préparer et travailler pour l’obtention d’un dan (CN) par la voie compétition…

Des Questions?

Contactez nous