Cours Parents-Enfants

Pilates

Karaté
une valeur ajoutée.

Introduit au Japon au début des années 20, le karaté est aujourd’hui devenu un art martial très populaire. S’il est encore trop souvent réservé aux hommes, ce sport de combat à mains nues est pourtant de plus en plus apprivoisé par les femmes, y cherchant à la fois un dépassement physique de soi-même et une quête intérieure de la perfection. Mais en quoi consiste-t-il réellement ? Zoom sur un sport d’autodéfense complet qui possède de nombreuses vertus, notamment pour le corps et pour l’esprit.

Voir plus...

Cette année le Karaté Club Plaisirois a vu les choses en grand pour le traditionnel premier passage de grade de l’année !

Les candidats se sont en effet retrouvés ce vendredi 07 février dans la grande salle du palais des sports Pierre de Coubertin pour se présenter à des épreuves sous forme de modules dans l’esprit de ce qui est organisé par la fédération pour le passage de la ceinture noire !

Bien préparés pendant les cours lors de ce premier semestre, petits et grands ont ainsi pu faire la démonstration de leurs progrès devant un jury attentif mais bienveillant en participant, suivant leur niveau, aux épreuves du Kihon, Kihon Ippon Kumité, Kata et Ju Kumité.

Cette soirée s’est achevée par une cérémonie de remise des ceintures en la présence des familles invitées à partager ce moment fort en émotions !

Vous pouvez regarder les photos ici : KCP Karaté Club Plaisirois passage de grade le 07/02/2020

Bravo à tous !

KCP - Karaté Club Plaisirois

Nos Disciplines

L’association « Karaté Club Plaisirois » (KCP) enseigne le karaté-Do école «Shito-Ryu»
dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais.
Notre club enseigne également d’autres disciplines dérivées des arts Martiaux.

Karaté-Do

L’art de se vaincre soi-même “ou se dépasser soi-même”.

Faire cesser l’attaque avant d’être maîtrisé, blessé ou même neutralisé.

Pilates

Renforcer le corps, accroître la souplesse, améliorer la coordination, réduire le stress, augmenter la capacité de concentration et procurer un sentiment durable de bien-être au quotidien.

Cours Parents-Enfants

Ramper, sauter, enjamber, trouver son équilibre, développe l’assurance, l’initiative et la découverte de l’autre.

Une heure pour vivre avec votre enfant une expérience unique.

Sport bien-être sénior

Garder la maîtrise des gestes de la vie quotidienne et influe sur le bien-être physique et le moral.

Fourniture de Kimono

Nous pouvons vous fournir le Kimono nécessaire à la pratique de vos activités au seins de notre association.

Pourquoi s'inscrire ?

Produit d’une histoire riche, le Karaté consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Kara signifie : vide ; té signifie : main ; do signifie : la voie.

L’association « Karaté Club Plaisirois » ( KCP ) enseigne le karaté-Do école Shito-Ryu dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais.

Des cours adaptés pour tous les âges à partir de 3 ans garçon et filles – hommes et femmes.

Karaté-Do

Nous enseignons le karaté-Do école «Shito-Ryu» dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais. Nos élèves sont plusieurs fois Lauréats.

Respect

La politesse est l’expression de ce respect dû à autrui quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale. Traiter les personnes et les choses avec déférence et respecter le sacré est le premier devoir d’un Budoka et permet d’éviter de nombreuses querelles et conflits.

Valeurs

S’engager individuellement pour l’esprit d’équipe ; connaitre le dépassement de soi en repoussant ses limites ; savoir atteindre son objectif ; grandir dans la confrontation, affirmer son caractère, apprendre à se connaitre ; développer et souder un groupe notamment à travers une ”Equipe” ; préparer et travailler pour l’obtention d’un dan (CN) par la voie compétition…

Des Questions?

Contactez nous