Pilates 1 cours

1 cours : 195,00 €

2 cours : 225,00 €

La méthode PILATES, du nom de son créateur Joseph PILATES est un système de conditionnement physique et mental destiné à renforcer le corps, à accroître la souplesse, à améliorer la coordination, à réduire le stress, à augmenter la capacité de concentration et à procurer un sentiment durable de bien-être au quotidien.

Le PILATES s’adresse à tout le monde quels que soient l’âge et le niveau de condition physique initiale.

L’amélioration de la posture qu’amène le PILATES, sera autant bénéfique au sportif de haut niveau qui pourra ainsi améliorer ses résultats, qu’à la personne peu entraînée et souffrant de « mal de dos », qui découvrira comment se sentir mieux dans son corps.

Les principes fondamentaux du PILATES sont :

pilates 03

• La respiration permettant d’accroître l’efficacité des exercices.
  • La concentration permettant de maîtriser l’exercice PILATES en cours d’exécution.
  • Le Centre évoquant le centre abdominal qui va devoir être gainé avant de commencer chaque exercice.
  • Le contrôle par les exercices de PILATES qui vont amener à maîtriser les gestes.
  • Au fur et à mesure des séances, l’alignement du corps va être meilleur, la coordination et l’équilibre vont s’améliorer et la résistance à l’effort va augmenter.
  • La précision en cherchant à effectuer les mouvements avec exactitude et c’est là que le professeur interviendra par des corrections constantes.
  • La fluidité, puisque tous les points précédents amèneront, au fil des séances, à exécuter des mouvements beaucoup plus déliés en cours et dans la vie de tous les jours.

Finalement, la méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale.